« J’ai connu la chiropratique fin 2005 lors d’un dîner. Je n’en avais jamais entendu parler. J’étais assis à côté d’un chiropracteur et, dans la discussion, je lui fais part de douleurs que j’avais dans le bas du dos. C’était une douleur que je « trainais » depuis des années. Je pensais très sincèrement que je devais vivre avec et qu’il n’y avait rien à faire. J’ai pris rendez-vous la semaine suivante et, après quelques séances, plus rien. Je n’ai quasiment plus jamais mal au dos et lorsque ça arrive, je trouve cela insupportable car j’en ai perdu l’habitude. Je ne supporte d’ailleurs plus d’avoir mal quelque part.
Depuis, je continue à me faire ajuster environ une fois par mois en préventif, ce qui permet à mon corps de réagir et d’apporter les corrections face aux tracas de la vie quotidienne.
J’étais aussi sujet à des maux de tête quotidiens et je prenais aspirine et paracétamol très régulièrement. Depuis que je me fais ajuster, les maux de tête ont disparu totalement. Et des exemples, j’en ai bien d’autres.
Je ne comprends pas tout ce que me fait mon chiropracteur mais comme je lui dis : « Si je devais tout comprendre, j’aurais fait les 6 ans d’études et je serais chiro. Ce qui m’importe à moi, c’est que je me sente bien ».Un grand merci à mon chiropracteur, qui a changé ma vie. »
Yves