Illustration des témoignages clients

Les patients témoignent

  • Les patients témoignent

    Empty section. Edit page to add content here.
  • J’ai perdu l’habitude d’avoir mal

    « J’ai connu la chiropratique fin 2005 lors d’un dîner. Je n’en avais jamais entendu parler. J’étais assis à côté d’un chiropracteur et, dans la discussion, je lui fais part de douleurs que j’avais dans le bas du dos. C’était une douleur que je « trainais » depuis des années. Je pensais très sincèrement que je devais vivre avec et qu’il n’y avait rien à faire. J’ai pris rendez-vous la semaine suivante et, après quelques séances, plus rien. Je n’ai quasiment plus jamais mal au dos et lorsque ça arrive, je trouve cela insupportable car j’en ai perdu l’habitude. Je ne supporte d’ailleurs plus d’avoir mal quelque part.

    Depuis, je continue à me faire ajuster environ une fois par mois en préventif, ce qui permet à mon corps de réagir et d’apporter les  corrections face aux tracas de la vie quotidienne.

    J’étais aussi sujet à des maux de tête quotidiens et je prenais aspirine et paracétamol très régulièrement. Depuis que je me fais ajuster, les maux de tête ont disparu totalement. Et des exemples, j’en ai bien d’autres.

    Je ne comprends pas tout ce que me fait mon chiropracteur mais comme je lui dis : « Si je devais tout comprendre, j’aurais fait les 6 ans d’études et je serais chiro. Ce qui m’importe à moi, c’est que je me sente bien ».Un grand merci à mon chiropracteur, qui a changé ma vie. »

    Yves

  • Notre chiropracteur, c’est notre ami intime

    « Mon mari, ma fille et moi-même faisons appel au même chiropracteur. Mon mari a été le premier à consulter car il souffrait d’insomnie. La chiropratique lui a rendu le sommeil. Comme il dit : « C’est ma bouée de sauvetage ! ».

    Ma fille est allée voir le chiropracteur la première fois à la suite d’une rupture douloureuse. Ce dernier l’a aidée à surmonter cette épreuve. Elle continue à le voir régulièrement car il l’aide à trouver la sérénité au quotidien.

    Quant à moi, j’ai souvent des blocages d’origine émotionnelle. Quand je rencontre des difficultés, dans mon commerce ou avec ma famille, cela se manifeste par exemple par des douleurs à l’épaule ou au bras, que je ne parviens plus à mouvoir. Mon chiropracteur me soulage et parvient à m’affranchir de certains traumatismes. Ce qui nous surprend toujours, c’est qu’il trouve le point douloureux sans même que nous ayons à le lui montrer. Il nous connaît bien et sait identifier l’origine de nos difficultés, même psychologiques. Il nous aide dans notre vie de tous les jours. Pour nous, c’est l’ami intime. »

    Isabelle 

  • Je vois régulièrement un chiro depuis l’âge de 29 ans

    « Lorsque j’étais jeune, je souffrais de manière chronique de douleurs aux reins et au dos. Un jour, un collègue m’a conseillé d’aller voir un chiropracteur. J’en ai été très soulagé. Du coup, j’ai continué à consulter régulièrement un chiro. Depuis 5 ans, je me rends au cabinet d’Emmanuelle Portal. Les séances m’aident à me sentir mieux et à mieux supporter le poids de l’âge. »

    Jean, 91 ans

  • La chiro, j’étais contre. Maintenant, je suis pour !

    « Longtemps, j’ai été opposée à la chiropratique, à laquelle mon mari faisait appel très souvent. Après une opération de la hanche, j’ai beaucoup souffert du dos. Alors je me suis décidée à tenter l’expérience. La chiro m’a fait beaucoup de bien et m’a aidée à me mouvoir plus facilement. Maintenant, j’ai confiance et j’y retourne régulièrement. »

    Micheline

  • J’ai arrêté les antidépresseurs grâce à la chiropraxie

    « La première fois que j’ai consulté ma chiropraticienne, je souhaitais être soulagée de mes angoisses et mieux dormir. Ces séances m’ont apporté un véritable mieux-être, si bien que j’ai décidé d’arrêter de prendre des antidépresseurs, dont j’étais dépendante depuis 5 ans. Mon médecin traitant a diminué les doses progressivement. Quand à ma chiro, elle m’a accompagnée, elle a été ma béquille. Lorsqu’on arrête les antidépresseurs, on peut se sentir extrêmement seul, démuni. Avec elle, j’ai reçu l’appui dont j’avais besoin pour franchir ce cap difficile.

    Aujourd’hui, je ne vais plus voir ma chiropraticienne pour ne pas avoir mal, mais pour continuer à aller bien. Je ne ressens plus le besoin comme avant de consulter tout un tas de spécialistes. Moi qui travaille beaucoup, qui donne beaucoup de ma personne, je refais, à chaque séance, le plein d’énergie et j’apprends à écouter mon corps. Ma chiro me soulage des lourdeurs de la vie. Elle est mon oxygène. »

    Marie-Hélène

  • La chiropraxie m’a permis d’éviter la chirurgie et la prise durable de médicaments

    « Je souffrais depuis trois semaines d’une hernie discale qui m’handicapait quasiment à 100 %. Je ne voulais pas être opérée, ni prendre de médicaments sur une longue durée. Dans la salle d’attente de mon médecin, j’ai trouvé une documentation sur l’école qui forme les chiropraticiens. Cela m’a donné l’idée de consulter un chiropracteur. L’approche très douce, non traumatisante de la chiropratique m’a beaucoup rassurée. J’ai été soulagée dès les premières séances. Des consultations régulières me permettent de vivre normalement, sans douleur.

    Par la suite, j’ai vécu des événements pénibles, qui ont déclenché des manifestations physiques très fortes (blocages articulaires, crispation de la mâchoire…). Sans jugement, et de manière très naturelle, mon chiropracteur m’a permis de faire le lien entre ces souffrances physiques et mon état psychologique. Il m’a aidé à me sortir de ce mauvais pas. »

    Laurence

  • J’ai trouvé ma voie grâce à la chiropraxie

    « Avant, entre le boulot à Paris et une pratique sportive intense, j’avais une vie stressante et je ressentais diverses douleurs. Sur une recommandation, j’ai consulté une chiropraticienne. La première séance m’a fait beaucoup de bien. J’ai donc continué à la voir. Ces visites m’ont non seulement soulagée physiquement mais elles m’ont amenée à me poser les bonnes questions et, finalement, à me reconvertir pour devenir éducateur sportif.

    Aujourd’hui, je continue à me faire suivre et je recommande ma chiropraticienne à mon entourage. Ainsi, ma mère, qui éprouvait des difficultés à se mouvoir, a retrouvé le plaisir de la marche en deux séances.

    Je pense que la chiropratique peut être efficace pour tout le monde. Mais pour que le traitement fonctionne aisément, il faut être vrai, dire les choses avec franchise. On ne peut pas se cacher. »

    Nadine

  • Loan réclame souvent la dame qui fait des guilis

    « En maternelle, mon fils Loan a rencontré des difficultés d’adaptation et d’apprentissage. Plus grand que les autres, il se sentait en décalage. Sans doute pour s’affirmer, il prenait une grosse voix pour s’exprimer. Quand ses camarades l’embêtaient, il pouvait lui arriver d’être brusque pour se défendre. Nous avons alors consulté une chiropraticienne. Elle a su le mettre en confiance et lui expliquer sa démarche de manière imagée. Au bout de 4 séances, nous avons constaté un grand changement. Le plus flagrant est qu’il a cessé d’utiliser sa grosse voix !

    Loan vient d’achever son année de CP et il est toujours suivi par sa chiropraticienne. Elle l’aide à améliorer sa concentration, sa coordination. Elle nous conseille dans le domaine nutritionnel. Et surtout, elle l’encourage à exprimer ses émotions. Elle lui apporte un accompagnement global, qui lui permet de grandir harmonieusement. »

    Céline

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial